Au 12 février 2021, selon le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé, sont recensés 1 812 personnes hospitalisées (280 en réanimation et soins critiques) et 2935 décès constatés en établissements de santé.
État des lieux vaccination
Entre le 4 janvier et le 11 février 2021 en Occitanie, ont été administrées 224 191 premières doses et 59 451 secondes doses de vaccin Covid-19. La campagne assurant un délai de 28 jours au maximum pour recevoir la seconde dose. De nouveaux rendez-vous de vaccination s’ouvrent graduellement pour la seconde quinzaine de février puis pour le mois de mars – et sont déjà très sollicités, selon l’ARS.
Parmi les bénéficiaires ayant reçu une première injection : 20% représentent des personnes de plus de 75 ans. L’ARS observe un « fort engagement des acteurs locaux » (professionnels de santé hospitaliers et libéraux, établissements sanitaires et médico-sociaux, collectivités locales, services de l’État, acteurs associatifs…) pour que chaque dose reçue soit utilisée le plus rapidement possible au bénéfice des publics prioritaires, afin « d’accélérer la protection de nos ainés ».
Source : ARS. Voir le bulletin complet